Accident lors de travaux dans son domicile ?

L'ossature d'une maison.

Vous améliorez votre logement ou bien vous êtes suffisamment entreprenant pour construire de toutes pièces votre propre maison ( une maison en bois en kit par exemple ), avez vous bien pesé les risques et surtout êtes vous bien assuré si quelque chose vous arrivait ?

Les risques sont multiples lorsque l’ont utilise des outils, et parfois certains sont plus surprenants que d’autres d’ailleurs ! Saviez vous par exemple que l’un des accident les plus fréquents est une alliance qui se coince sur un ergot ou un fil de fer et que cela sectionne le nerf du doigt ? Les accidents de bricolage sont toujours ou l’ont ne les attends pas !

L'ossature d'une maison.

construire sa maison.

Bien souvent on pense aux chutes d’échelles ou au mal de dos suite au port d’une charge lourde, mais parfois il s’agit aussi de ricochets d’objets qui ont la facheuse tendance naturelle à être attirés vert l’oeil de la victime…

Dans bien des cas les accidents ne donnent droit à aucune indemnité, pourtant des experts peuvent vous défendre et faire valoir vos droits, comme par exemple dans le cas d’un outil défectueux qui vous aurait explosé en pleine main, ou bien une erreur de manipulation de la part d’un fournisseur qui aurrai fait tomber des matériaux sur votre pied.

Afin de vous aider à faire valoir vos droits, SDR Accidents à réalisé cet article complet sur les accidents de la vie privée, ce qui vous permettra très certainement de définir si vous avez droit à des indemnités ou pas.