Crème exfoliante ou gommage bio ?

Plusieurs termes sont très connus dans les produits cosmétiques, dans cet article, nous allons faire un focus sur deux termes qui semblent à priori très éloignés loin de l’autre mais, qui vous allez le constater, veulent dire à peu près la même chose.

Gommage vs crème exfoliante

Le gommage est un peu plus « rude » qu’une crème exfoliante, en quelques sortes, celui-ci est beaucoup plus abrasif pour la peau. C’est pour cela qu’il n’est pas recommandé d’user du gommage trop fréquemment mais en cas de pollution ambiante, notamment dans les villes, il vaut mieux faire confiance aux crèmes exfoliantes qui agissent plus en douceur que le gommage. Sur le long terme la crème exfoliante est donc tout aussi efficace qu’un gommage classique surtout si vous demeurez dans une cité urbaine où l’agression de la peau est quasi permanente.

Cependant, d’autres affirment que c’est exactement la même chose

Sous cette appelation, la crème exfoliante peut également être considérée comme un gommage classique, cependant certaines marques comme stybio.fr ont notées cette différence et considèrent la crème exfoliante comme un gommage doux. De quoi mettre tout le monde d’accord. C’est ainsi que vous pouvez retrouver ce produit à cette adresse, sachant que celui-ci est totalement bio à base d’huile de tournesol biologique et de graines de rosier. N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires après essai de la crème pour que je fasse un article de retour sur celle-ci.