Découverte des couches jetables écologiques

couches écologiques

Les futures mamans sont souvent très soucieuse en ce qui concerne la qualité des couches. La plupart des parents soucieux de l’environnement ne sachant pas trop où chercher, ils vont sur les forums spécialisés, testent puis approuvent ou non les langes de leur bébé. Cependant, les parents sont conscients aujourd’hui que la plupart des couches jetables traditionnelles vendues dans le commerce contiennent des produits chimiques qui leur donne une sensation plus douce au toucher. Mais c’est souvent un leurre et parfois les irritations gagnent les fesses de bébé sans que si l’on ne prend pas en considération la couche, reste un mystère pour les parents.

Les couches jetables écologiques

Fort heureusement, il existe aujourd’hui des couches dites « naturelle » et surtout biodégradables à plus de 50%. Ces couches composées de fibre de maïs non ogm de pulpe de bois ou encore de fécule assurent la même qualité d’absorption que les autres couches et possèdent un avantage de taille : Elles sont plus saine.

Les couches biodégradables se composent en 3 parties

  1. Un voile intérieur
  2. Un cœur absorbant
  3. Un voile extérieur étanche comme indiqué ici

Donc si vous êtes à la recherche de couches conçues avec des matériaux naturels, saines, écologiques et biodégradables, votre choix sera vite fait.

Petite astuce pour les fesses de bébé

Oubliez les produits pour nettoyer les fesses de votre nourrisson, même écologique. Nettoyez ces fesses avec l’aide d’un coton imbibé d’eau tiède et n’ajoutez rien de plus et vous verrez très vite l’effet fesses rouges disparaitre complètement.

Il ne faut pas hésiter à enlever des produits plutôt qu’en rajouter.