Les plantes purifiantes de la maison

En ce temps où l’environnement se dégrade, il est nécessaire de trouver des solutions simples pour purifier et assainir l’air dans sa maison. En effet, il existe une grande variété d’agents polluants dans la nature. Ces derniers sont nombreux, surtout lorsque l’on habite dans les villes. Heureusement, les moyens pour y remédier sont multiples. Parmi ceux-ci, le recours aux plantes purifiantes semble être une bonne idée. C’est dans cette optique que cet article vous fera connaitre quelques espèces de plantes vertes qui sont capables de jouer un tel rôle.

L’anthurium, une plante idéale pour purifier l’air de vos maisons

L’aglaonéma (Aglaonema commutatum)

Originaire des milieux tropicaux, l’aglaonéma se caractérise par sa grande capacité d’absorber le dioxyde de carbone. Cette plante possède aussi l’avantage d’être un spécimen offrant la meilleure purification de l’oxygène. Effectivement, ses racines, ses feuilles ainsi que ses tiges sont toutes dépolluantes. Dans ce cas, elle peut bien être déposée dans un vase d’autant plus qu’elle est utilisable à titre décoratif.

Anthurium (Anthurium andraeanum)

Prisée par les instituts de recherche scientifique comme la NASA, l’anthurium se distingue par sa grande contribution à la dépollution de l’ammoniac. C’est ainsi que les vaisseaux spatiaux en sont équipés. En terre ferme, plus particulièrement dans la maison, elle trouve sa place dans la cuisine ou dans la salle de bains. Bien évidemment, c’est dans ces pièces que sont déposés les produits susceptibles de dégager ce genre de gaz, entre autres, les détergents, les savons, etc.

Aréca (Chrysalidocarpus lutescens)

Originaire de Madagascar, l’Aréca est un spécimen de palmier capable d’aspirer le xylène et le toluène. En plus d’être une plante purifiante, elle absorbe aussi l’humidité (idéale si l’on souhaite se préserver de la mérule, qui adore l’humidité pour proliférer). De ce fait, force est de constater qu’elle est de plus en plus utilisée par les ménages. Dans les pays de l’hémisphère nord, il serait préférable de la mettre dans un pot, alors que dans les endroits chauds, on peut directement la planter à terre.

Vous avez maintenant des idées sur quelques plantes pouvant purifier l’air dans votre maison, alors à vous de choisir !