Quels recours pour les accidents de la vie privée ?  

Prendre une assurance

La garantie accident de la vie (GAV) couvre les accidents de la vie privée. Elle permet de couvrir tous les accidents liés à des problèmes médicaux, à des catastrophes naturelles ou technologiques, ainsi qu’à des agressions ou attentats. Découvrez comment vous aider à choisir en visitant ce site. Le but d’une garantie pour accident de la vie est d’éviter ces procédures pénibles et de pouvoir bénéficier d’une indemnisation beaucoup plus rapidement, peu importe qui est responsable de l’accident. Vous pouvez bénéficier d’une indemnisation conforme aux termes du contrat et qui corresponde au dommage matériel subi. Ce type de garantie permet de profiter d’une assistance, pour savoir précisément quelles démarches effectuer, mais aussi en mettant en place des aides diverses…

Comment bénéficier d’une indemnisation sans assurance ?

Si la responsabilité de l’accident n’est pas la votre, vous pouvez bénéficier d’un recours pour obtenir une indemnisation sans avoir une assurance, mais cela prend du temps et doit être accepté par une autorité spéciale, néanmoins cette autorité peut être différente en fonction du type d’accident. En cas d’accident médical, celui-ci doit être reconnu par un médecin officiel reconnu par un tribunal. Pour ce qui est des attentats ou agressions, un fonds est spécialisé pour l’aide aux victimes d’actes et infractions à caractère terroriste. En cas de catastrophe technologique, c’est la personne qui a provoqué la catastrophe qui est responsable d’indemniser les victimes.

Quels cas concrets sont pris en charge par une garantie accident de la vie ?

En cas de détérioration de la santé et que vous devez subir un traitement, une hospitalisation, un examen ou une opération, votre garantie peut vous indemniser. La garantie prend également en charge les indemnisations en cas d’attentats à la bombe et d’agressions personnelles ou collectives. Parmi les catastrophes naturelles indemnisées, on peut trouver les tempêtes, les inondations, les avalanches, les tremblements de terre, les tsunamis ou les irruptions volcaniques. Au niveau des
catastrophes technologiques, on trouve par exemple, les catastrophes nucléaires, les effondrements ou les marées noires.