Quels sont les différents métaux des couverts ?

S’il est courant de se retrouver avec des fourchettes rouillées sur la table à manger, lutter contre l’oxydation des couverts reste une affaire simple : avant même l’achat du service des ustensiles, y prêter attention est important. Au profit de leur espérance de vie, il est judicieux d’investir dans des couverts de qualité. Tout cela, pour éviter de se retrouver avec une cuiller tordue au dîner ; mais encore faut-il savoir quels sont les différents métaux des couverts.
L’élégance : les couverts plaqué or

Pour un contraste raffiné avec le reste de la vaisselle, les couverts plaqué or apportent une touche chic sur toutes les tables. Le métal précieux de l’or garantit une très bonne qualité et un style élégant pour les occasions spéciales. Il sera impossible de finir avec des couverts en or rouillés ; allié à cet avantage, poser des fourchettes et des couteaux dorés près d’assiettes en porcelaine blanches est une combinaison chic.

Le must : les couverts en argent massif

Bien plus chers que leurs camarades plaqué or, les couverts en argent massif semblent durer éternellement. Il n’est pas nécessaire de les polir souvent : ceux en argent se gardent longtemps. Bien que l’oxydation tâche leurs reflets avec les années, ce métal est durable ; ils ne perdent donc pas de leur valeur si revente il y a.
La simplicité : les couverts plaqué argent

Tout aussi élégants que les couverts en argent massif, les ustensiles plaqué argent sont, eux-aussi, éclatants et distingués pour longtemps. Même s’ils ne sont pas faits d’argent véritable, investir dans des couverts plaqué argent pour un moindre prix est un bon compromis. En prenant soin de son service, finir avec une cuiller rouillée n’arrivera plus.

Le petit plus : l’acier inoxydable

Porter un intérêt à la composition des ustensiles en acier inoxydable est primordial. Composé de chrome et de nickel, l’acier inoxydable fait de ses couverts les moins dispendieux de cette liste. Un entretien régulier et des lavages à la main préserveront encore mieux leur éclat et leur durée de vie.
Vers le haut